Imprimer les messages du sujet ""Tour de l' Ascension" 2019 Bridou ( 30 Mai au 02 Juin )"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/10/2018 à 20h39 par Bridoultra

Bonjour à Tous les CCK................

C' est à propos d' un petit séjour Vacances Vélo en 2019 sur les 4 jours du "Tour de l' Ascension ..
Bon je sais, j' avais pourtant dit à Christian et certains d'entre vous, qu' en 2019 je me retirais un peu sur le plan " organisations" pour X raisons d' ailleurs qui me sont personnelles ... mais bon, c' est plus fort que moi, et ceux parmi vous
qui sont venus me dire avec le sourire, que ce serait quand même sympa de refaire un petit week-end à la " Bridou" .. . Bon allez ,la chance de mon planning personnel musique ultra chargé cette saison me donnant la liberté d'action sur 4 jours, j' ai repris
le téléphone et l' ordinateur ces jours pour vous proposer à nouveau ce séjour ....

Par raisons économiques, écologiques , je vous propose ces 4 jours à Goumois dans le Jura Suisse, comme en 2015 (çà s' appelait Bridou en Fête cette année là ) . L' avantage est multiple, pas de déplacement , ni de perte de temps voiture
dans les transports personnels, l' assurance d' un Hotel 4* ou la qualité de la cuisine et de son accueil est trés au dessus de la moyenne, des parcours bucoliques tournant autour du Mt Chasseral mais pas forcément plutôt tranquilles et magnifiques et un prix plus que compétitif au final pour 4 jours de vélo et de dépaysement...

Organisation Bridou, donc parcours étudiés quand même, montagneux certes , mais pas dans le délire total au moins dans les 2 parcours aller / retour depuis Kingersheim jusqu' à Goumois. Promis, je vais vous
proposer au mieux possible des routes nouvelles par rapport à 2015 bien que cela m' étonnerait que beaucoup d' entre vous se rappellent de tout mais bon.. plus sympa quand même de voir un peu autre chose...

En 2015 nous avions eu la malchance d' un week-end assez pluvieux mais cette année, on est 15 jours plus tard sur Juin et on sait tous que la planète se réchauffe ou plutôt se détraque totalement..Donc bien impossible de vous dire
quel temps il fera ce Jeudi 30 mai au départ , et si nous aurons un véhicule d' assistance , ou ma propre voiture... ( à voir avec le CCK et le coté pratique organisation) et que finalement l' aventure est belle qu' elle que soit la météo..

Souvenirs pluvieux 2015

Organisation Timing Vélo et parcours prévus

-Départ du CCK Kingersheim à vélo JEUDI 30 MAI à 9h00
Sortie Journée environ 123 km...Dénivelé environ 1900 m

- VENDREDI 31 MAI
- Sortie vélo Journée environ 122 km mais dénivelé plutôt 3500 m

- SAMEDI 01 Juin
- Sortie vélo Journée environ 142 km mais dénivelé plutôt 3000 m

- DIMANCHE 02 Juin , Retour Vélo sur Kingersheim dés le matin....
Sortie Journée environ 110 km...Dénivelé environ 1200 m

-Je vous donnerai les parcours quelques jours avant le début du week-end en 2019 pour vos GPS ...

Hébergement à l' Hotel TAILLARD 3 étoiles à Goumois

Demi Pension avec le Ptit Déj et le repas du Soir .. Vous vous souvenez que cet Hotel propose une qualité de restauration, assez grande classe, et plutôt copieux.Bon j'imagine que si l' hotel à évoluer
sur le plan des chambres à ce que j' ai vu, la qualité de la restauration est toujours aussi belle donc pas trop d' inquiétude sur ce plan là ...
Pour les détails de la restauration, je négociera directement au mois de Janvier avec la Patronne mais c' est comme toujours dans mes organisations, les fromages, desserts, cafés, thés , eau pétillante sont comprises dans le tarif proposé .
Seul les alcools, vins , digestifs seront à votre charge...

Je n' ai pas encore le prix définitif global pour chacun d' entre vous de ces 4 jours, mais globalement quelque chose entre 300 et 340 euros par personne je pense .

- Mise en place à partir de Janvier 2019 sur un paiement possible en 5 fois ( 5x 60 euros) jusqu' au mois de Mai ....

- Règlement d' acompte de 60 euros à me faire parvenir pour que votre inscription soit officielle , ou pour ceux qui règlent par mensualités les 5 chèques que je mettrai à l' encaissement le 05 de chaque mois ( Janvier à Mai ).
( Tout courriers, chéques, demandes ou infos doivent me parvenir personnellement BRIDE PASCAL CCK / 6 rue de la Patrouille / 68100 MULHOUSE
Infos , questions soit sur le site ICI , soit au 06 18 02 23 36 ou bridoulamoulinette .........

Souvenirs 2015 ..........MDR

Le plus important maintenant ....................... 18 places MAX disponibles en Chambre doubles /Twins ................... Pas une seule de plus ne sera possible sur ce séjour sauf Miracle...

BridoUltra 61

Posté le 19/10/2018 à 20h40 par Bridoultra

Ouverture des INSCRIPTIONS OFFICIELLES ................, ....LUNDI 21 Octobre à partir de 08h00 du matin

ce qui vous laisse le temps à TOUS de réfléchir à ma proposition et de voir si cela vous plait ou pas ce petit week end vélo "made in Bridou"

Pour résumer ces 4 jours ............ sur le vélo, cela donnera 500 km et 9400 m dénivelé avec les deux jours centraux de Vendredi et Samedi les plus difficiles, ce qui est logique ...

Pour les amateurs des " cols" répertoriés dans les " Cents Cols", sur ce week-end, vous pourrez ajouter officiellement dans vos listes / le Cols des Combes 862 m,le Col de la Vierge 962m , le Col de Montvoie 858m, la Col de " La Hauteur" 795m,
le Col du Fuel 935m , le Col de la Tane 10007m, le Col de Pierre Pertuis 807m et le Col du Chasseral 1502m...

J' ouvrirai Lundi matin sur ce POST, le listing d' inscription à 18 places MAX.........

Bon week- end à TOUS ...........

Trés Cordialement " Les Bridou's "

BridoUltra 61

Posté le 19/10/2018 à 21h42 par estelle

c'est OK pour Thierry et moi
on se prépare déjà mon Bridou , à rouler et à rigoler !

Posté le 19/10/2018 à 23h47 par nalkaline

Je souhaite une pré inscription pour Jean et moi
🤣A+

Posté le 20/10/2018 à 10h58 par Le_panda

Ok pour Les Pandas

Jacky

Posté le 20/10/2018 à 20h14 par Patrick Hetzlen

C'est ok pour moi

Patrick Hetzlen

Posté le 20/10/2018 à 21h46 par Pascal zuzu

Salut pascal
Je serais présent dans cette belle région que tu nous propose de (re) découvrir

Zuzu

Posté le 21/10/2018 à 19h07 par Charlie

Tout bon pour la souris et moi-même. Merci Pascal pour l'organisation du Week-end.

Posté le 21/10/2018 à 20h03 par Bridoultra

Je serai des vôtres si vous me réservez une place
Michel Finck

BridoUltra 61

Posté le 21/10/2018 à 21h53 par Bridoultra

Inscription demandée ce soir de Miss Sylviane et Patrick .

BridoUltra 61

Posté le 21/10/2018 à 21h54 par Bridoultra

Hello à tous ....

Suis MDR ce soir, en lisant le Forum .... Il y a des réponses écrites de partout sur ce week-end Ascension proposé... Comme quoi, c' est bien la preuve que le Forum n' est vraiment
plus un outil de communication comme par le passé, à voir que la plupart d' entre vous " patauge" dans le fonctionnement des réponses... ou alors, c' est qu' il est vraiment super compliqué ce forum..hihi
Je me suis permis de les regrouper en faisant des " copiés collés" ... histoire d' y voir plus clair pour les lecteurs ... et aussi pour moi..hihi

Bon d' ailleurs on s' en fou total... le plus important étant que vous ayez manifesté votre enthousiasme et vos envies de venir à ce futur week-end vélo Bridou...

Bon, si j' ai bien compté et avec les quelques sms privés que j' ai reçu aussi aujourd' hui, mais pas encore stipulé sur le Forum, les 16 places sont déja toutes prises, voir plus ........
Je vais dés demain matin, voir directement la possibilité d' avoir une extension de quelques places ... peut etre pour aller à 18 ou 20 si jamais il y a encore quelques demandes qui tombent d' ici les jours prochains ... car c' est sûr , la plupart des CCK n'ont pas encore vu ces posts sur ce sujet, j' en suis sûr ....

J' ouvrirai le listing officiel demain matin comme prévu ........ et malgré ce que j' ai pu écrire dans mon post original d' ouverture que je n' avais que 16 places et pas une seule de plus, vous savez que je ferai le maximum pour accueillir tous le monde si variment il y a encore quelques demandes..

Donc surtout n' hésiter pas à vous inscrire encore sur le forum ou à me le dire rapidement si c' est le cas.........même si demain matin, le listing des 16 places est complet ......

En tous les cas, MERCI à tous de votre confiance et de votre soutien à mes projets vélo CCK ........

BridoUltra 61

Posté le 22/10/2018 à 11h06 par POUCET

Oups ... je n'avais carrement pas vu ce post ...

Ben oui, je veux bien la petite place qui reste !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 22/10/2018 à 11h42 par Bridoultra

Hello à Tous .............

Bon, j'attends la réponse de l' Hotel Taillard pour ma demande d' augmentation du nombre de chambres dispos sur ce week-end .A priori, cela devrait être ok . On est donc passé de 14 places à 18 pour ma demande sur ces 4 jours de fin mai, début Juin..
Voila le listing actuel de vos inscriptions sur ce séjour ......

Je vous rappelle la formule d' inscription sur le plan " FRIC"...
Vous devez m' envoyer votre acompte de 60 euros uniquement par chèque à l' ordre du CYCLO CLUB KINGERSHEIM à mon adresser postale personnelle
( BRIDE PASCAL / CCK / 6 rue de la Patrouille / 68100 MULHOUSE )
ou l' ensemble des 5 chèques de 60 euros si vous choisissez le paiement échelonné en 5 fois . Je les porterai à l' encaissement chaque 05 du mois entre Janvier 2019 et Mai 2019 .

Merci de respecter mes demandes d' organisation......

Merci à Tous et franchement, çà a été presque aussi vite que sur la BTR ces inscriptions .......Génial

Et j' ajouterai cette petite remarque et surtout cette petite pensée à notre ami Rocco que j' ai eu au téléphone ce matin et qui m' a confirmé avec grande tristesse que sa santé délicate ne lui permettait plus de pouvoir participer à de tels efforts .
C' est jamais cool pour personne de sentir le choix de nos vies dirigé par une santé à risques. Rester en forme les amis aux mieux possible en prenant de l' age, mais n' oublions jamais que c' est dans notre Jeunesse que l' on construit notre bonne hygiène de vie ou notre "facteur chance" d'une vieillesse plus ou moins cool, même si la génétique ou la chance ne nous donne pas à tous la même chance sur cette planète " Terre" ..

Courage à toi Rocco et promis, on pensera à toi sur ce séjour ..

BridoUltra 61

Posté le 26/10/2018 à 22h07 par Francois VCM

Salut Pascal,
Super week-end de l ascension que tu organise à Goumois, c'est un endroit magnifique, j y suis encore passé en vélo dimanche dernier. ..
J aimerais bien être des vôtres si il y a encore une possibilité pour une place disponible ...

D avance merci...

François

0678580120

Posté le 27/10/2018 à 11h43 par Bridoultra

Francois VCM a écrit : Salut Pascal,
Super week-end de l ascension que tu organise à Goumois, c'est un endroit magnifique, j y suis encore passé en vélo dimanche dernier. ..
J aimerais bien être des vôtres si il y a encore une possibilité pour une place disponible ...

D avance merci...

François

Bonjour François .....

Bon sur ce coup là, je ne peux pas faire grand chose de plus François. L'Hotel est archi complet et c' est un miracle que j' ai déja pu avoir 18 places au lieu de 14 prévues au départ ...Un miracle que j' ai eu grace à ma rapidité de réaction avec
l' hébergement dés le lendemain de ma proposition de séjour .. La seule chose que je peux faire pour ta venue dans le groupe , c' est comme pour SCHARTZY , je te met dans la liste d' attente et ma foi, si des désistements se produisent d' ici le mois de Mai 2019 , et bien le malheur des uns fera le bonheur des autres........

C' est tout ce que je peux faire de plus sur cette organisation Bridou de derniére minute......

BridoUltra 61

Posté le 09/11/2018 à 13h37 par François VCM

Salut Pascal
Je ne souhaite pas attendre un desistement de dernière minute pour organiser ma saison Vélo 2019...
J'ai pensé à la solution suivante pour partager avec ton super groupe d amis (es)
Cyclistes ce magnifique week-end de l ascension à la découverte du Jura Nord dans le parc régional du Doubs .
Je vais réserver une chambre à lAuberge le Moulin du Plain qui est à 4 km de Goumois. .
Est ce que tu pense que pour le repas du soir tu as la possibilité de rajouter 1 voir 2 personnes si Schwarzy est partant pour la même formule...
Si pour toi c'est ok, pour moi c'est tout bon. ..

0678580120

Posté le 14/11/2018 à 19h45 par Bridoultra

😀..Ok François.... Faut que je négocie ce deal avec l hôtel pour les repas en supplément mais ça me paraît jouable...
bon ils sont en congés hivernal pour l instant mais je te dis ça au plus vite...
je vais leur en faire la demande des que je rentre la semaine prochaine...
je ne suis pas en Alsace pendant 5 jours cette semaine...

😀..Je te tiens au courant....

BridoUltra 61

Posté le 19/12/2018 à 08h55 par Bridoultra

Bonjour les CCK ........

Mises à jour des infos sur ce futur week end vélo ......
Je rappelle à quelques uns d' entre vous, qu' il me manque encore l' acompte de 60 euros pour votre participation.
A quelques jours des encaissements CCK début Janvier 2019, Sympa pour moi sur le plan organisation, si j' ai l' ensemble des 18 acomptes du groupe à porter en banque ...
Schwarzy et François VCM sont intégrés dans le groupe des 18 .

La suite de l' organisation vous sera communiqué en 2019 ..On a encore le temps pour cela ..Bonne fête de Noel à tous.

Les 18 inscrits sont :

01 Bride Vanessa
02 Bride Pascal
03 Handschin Estelle
04 Handschin Thierry
05 Hetzlen Patrick
06 Behe Aurore
07 Behe Jacky
08 Capron Michel
09 Alkan Nathalie
10 Kuntz Jean
11 Theurot Pascal
12 Krust Régis
13 Krust Christelle
14 Zurbach Pascal
15 Finck Michel
16 François Chericato
17 Philippe Schwartz
18 Esselin Gilles

Liste d' attente en cas de désistement de derniére minute...
01.............
02............

BridoUltra 61

Posté le 23/12/2018 à 14h34 par Francois VCM

Salut Pascal
Très bonne nouvelle que d intégrer le groupe des 18 , ça va être super....
Je te fais parvenir le chèque d acompte dans la semaine...
Je te souhaite à toi et à Vanessa un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année...

Posté le 17/01/2019 à 14h40 par Bridoultra

Bonjour les CCK du "Week end Goumois 2019"

Si vous n' avez pas reçu aujourd' hui cet email, signalez le moi, ici sur le site CCK , c' est que je n' ai pas la bonne adresse email....on se sait jamais...

😃

Ce message pour vous indiquer que le premiers chèque d' acompte de 60 euros que vous m' avez tous envoyé
enfin presque...hihi.. car il m' en manque encore quelque uns dans le groupe ( mais ce n' est pas grave) vont passer
à l' encaissement demain ..

Pour ceux qui ont choisi l' encaissement mensuel à savoir les familles Behe et Bridou, je passerai les encaissements suivant
à la fin de chaque mois ,vu que l' on est déja le 17 janvier..

Bon sinon question organisation, voila la liste de 18 participants qui a légèrement changée ces derniéres semaines...

😃 Bonne fin de semaine à vous ..
Je vous recontacterai par email pour les parcours , l' organisation finale du séjour ,coté horaire de départ le JOUR J,
horaire de vos bagages à emporter dans la voiture CCK Bridou , etc etc ...

😃 Trés probable que vous deviez préparer et apporter vos bagages personnels du week end
un jour ou deux avant le départ officiel du premier jour vélo du Jeudi 30 Mai .
Je vous tiens au courant un peu plus tard de tout çà.....

Amitiés

BridoUltra 61